Passer au contenu principal

Astuces pour Logos: les statuts de rendez-vous

Comment éditer les statuts de rendez-vous dans Logos

Mis à jour il y a plus de 10 mois

Le taux d'annulation des rendez-vous, le calcul du nombre de lapins, ainsi que du nombre de rendez-vous honorés dépend du statut sélectionné pour chaque rendez-vous dans Logos.

Si le patient a confirmé son rendez-vous est s'y est présenté, il n'y a rien à faire. Par contre, si le patient a annulé son rendez-vous ou vous a posé un lapin, vous devez éditer le statut de ce rendez-vous.

Pour éditer un statut de rendez-vous dans Logos, rendez vous dans l'agenda et double cliquez sur le rendez-vous que vous voulez modifier.

Vous allez pouvoir apporter des précisions sur le statut du rendez-vous d'un patient en ouvrant le menu défilant "Statut."

Explication des statuts disponibles dans Logos

Rendez-vous considérés comme honorés dans Masterdoc:
- Confirmé: le rendez-vous est confirmé et le patient s'est présenté au rendez-vous
- À confirmer
- Liste d'attente
- Urgence
- À donner plus tard

Rendez-vous considérés comme absents sur Masterdoc:
- Annulé et excusé: le patient a annulé le rendez-vous en avance; les rendez-vous avec ces statuts sont considérés comme "Absent excusé" dans Masterdoc
- Pas venu: le patient ne s'est pas présenté au rendez-vous ou a annulé à la dernière minute; les rendez-vous avec ce statut sont considérés comme "Absent non excusé" dans Masterdoc et va être utilisé pour calculer le nombre de lapins
- Supprimé: le cabinet a annulé le rendez-vous pour une raison interne; les rendez-vous avec ce statut sont considérés comme "Absent excusé" dans Masterdoc, en sachant que vous pourrez tout de même retrouver le statut original de Logos afin de faire la part entre les rendez-vous annulés par les patients et ceux annulés par le cabinet

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?