Passer au contenu principal

Astuces pour Logos: la provenance des patients

Comment noter la provenance des patients

Mis à jour il y a plus de 10 mois

Afin de pouvoir accéder à des statistiques sur la provenance des patients et de l'efficacité de vos créneaux d'acquisition, il faut systématiquement:

  • demander au patient venu pour la première fois comment il a entendu parler de votre cabinet*

  • noter cette information dans sa fiche sur Logos

* Cette information est disponible dans le questionnaire médical en ligne de Logos si vos patients remplissent le QM à distance.

Afin d'éditer la provenance, rendez vous dans l'État civil du patient.

Dans la partie "Coordonnées," cliquer sur l'ampoule en face de "Adressé par"

Explication des choix "Adressé par" dans Logos

  • Annuaire: le patient vous a trouvé par un annuaire en ligne

  • Bouche-à-oreille: le patient a entendu parler de vous dans son entourage mais vous n'avez pas plus de renseignements

  • Internet: le patient vous a trouvé par internet mais vous n'avez pas plus de renseignements

  • Plaque professionnelle: le patient a vu votre plaque dans la rue

  • Réseaux sociaux: le patient a connu votre nom par Facebook ou Instagram etc.

  • Site Internet: le patient vous a trouvé grâce à votre site internet

  • Choisir un patient: le patient a été recommandé par un autre patient du cabinet et vous pouvez indiquer le nom de ce patient; ces patients sont considérés comme provenus par le bouche-à-oreille (mais il y a un intérêt à indiquer le nom du patient qui a fait la recommandation afin de connaître vos patients "ambassadeurs")

  • Choisir un praticien: le patient a été adressé par un praticien adresseur

Vous pouvez également éditer ces options en cliquant sur "Choisir une autre source."

Cliquez sur "Ajouter" pour configurer une nouvelle ligne.

Nous conseillons d'ajouter les choix suivants:

  • Doctolib (pour les patients qui ont pris rendez-vous par Doctolib ou vous ont connu par Doctolib)

  • Correspondant (pour les patients adressés par un autre praticien mais vous n'avez pas plus de renseignements)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?