MasterDoc détecte automatiquement les motifs de rendez-vous issus de votre logiciel métier.
Votre rĂŽle ? đŻ VĂ©rifier, renommer et classer ces motifs pour garantir des analyses fiables, propres et vraiment utiles.
âïž Renommer vos motifs de rendez-vous
Cliquer sur l'onglet Configuration puis sur Motifs de rendez vous
Dans la colonne âMotif de rendez-vous renommĂ©â, vous pouvez ajuster ou harmoniser les libellĂ©s.
âĄïž Pourquoi ?
Pour regrouper les termes similaires (âConsultationâ / âConsultationsâ / âConsultâ) et Ă©viter les doublons dans les statistiques.
đ§© Classifier chaque RDV dans une âfamilleâ
Dans la colonne âChoisir une classificationâ, choisissez la famille la plus pertinente :
Consultations
Soins
Administratif
Chirurgie
Implantologie
Orthodontie
Aligneur
Prophylaxie
etc.
âĄïž Cette classification permet Ă MasterDoc dâorganiser les donnĂ©es de façon cohĂ©rente et comparable.
đ DĂ©finir lâĂ©tape du parcours de soins en Orthodontie
Cela aide MasterDoc Ă mieux comprendre le type de rendez-vous dans le parcours patient en orthodontie, par exemple :
Nouveau patient
Bilan
Début de traitement
ContrĂŽle de traitement
Fin de traitement
â±ïž GĂ©rer la durĂ©e par dĂ©faut dâun motif de rendez-vous
Quelle que soit la durĂ©e rĂ©ellement planifiĂ©e dans lâhistorique des rendez-vous, si vous dĂ©finissez une durĂ©e par dĂ©faut pour un motif, MasterDoc utilisera toujours cette durĂ©e par dĂ©faut pour calculer vos heures productives.
â
Autrement dit, la durĂ©e par dĂ©faut remplace la durĂ©e planifiĂ©e. Cela permet au systĂšme dâestimer plus prĂ©cisĂ©ment votre productivitĂ©.
â
Exemple :
Pour un rendez-vous de type Empreinte qui est en rĂ©alitĂ© dĂ©lĂ©guĂ© Ă une assistante, vous pouvez dĂ©finir une durĂ©e par dĂ©faut de 0 minute. Ainsi, ce motif ne sera jamais comptabilisĂ© dans vos heures productives, mĂȘme si lâagenda affiche une autre durĂ©e.
đ Pourquoi cette Ă©tape est essentielle ?
En classifiant correctement vos rendez-vous :
âš Vous obtenez des tableaux de bord plus lisibles
⚠Vous comprenez réellement la répartition de votre activité
âš Vous amĂ©liorez la prĂ©cision des indicateurs (taux de remplissage, heures productivesâŠ)
â



