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Classifier vos rendez-vous đŸ—‚ïž

Vérifier, renommer et classer ces motifs

Mis à jour il y a plus de 2 semaines

MasterDoc détecte automatiquement les motifs de rendez-vous issus de votre logiciel métier.

Votre rĂŽle ? 🎯 VĂ©rifier, renommer et classer ces motifs pour garantir des analyses fiables, propres et vraiment utiles.

✏ Renommer vos motifs de rendez-vous

Cliquer sur l'onglet Configuration puis sur Motifs de rendez vous

Dans la colonne “Motif de rendez-vous renommĂ©â€, vous pouvez ajuster ou harmoniser les libellĂ©s.

âžĄïž Pourquoi ?
Pour regrouper les termes similaires (“Consultation” / “Consultations” / “Consult”) et Ă©viter les doublons dans les statistiques.

đŸ§© Classifier chaque RDV dans une “famille”

Dans la colonne “Choisir une classification”, choisissez la famille la plus pertinente :

  • Consultations

  • Soins

  • Administratif

  • Chirurgie

  • Implantologie

  • Orthodontie

  • Aligneur

  • Prophylaxie

  • etc.

âžĄïž Cette classification permet Ă  MasterDoc d’organiser les donnĂ©es de façon cohĂ©rente et comparable.

🔎 DĂ©finir l’étape du parcours de soins en Orthodontie

Cela aide MasterDoc Ă  mieux comprendre le type de rendez-vous dans le parcours patient en orthodontie, par exemple :

  • Nouveau patient

  • Bilan

  • DĂ©but de traitement

  • ContrĂŽle de traitement

  • Fin de traitement

⏱ GĂ©rer la durĂ©e par dĂ©faut d’un motif de rendez-vous

Quelle que soit la durĂ©e rĂ©ellement planifiĂ©e dans l’historique des rendez-vous, si vous dĂ©finissez une durĂ©e par dĂ©faut pour un motif, MasterDoc utilisera toujours cette durĂ©e par dĂ©faut pour calculer vos heures productives.
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Autrement dit, la durĂ©e par dĂ©faut remplace la durĂ©e planifiĂ©e. Cela permet au systĂšme d’estimer plus prĂ©cisĂ©ment votre productivitĂ©.
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Exemple :
Pour un rendez-vous de type Empreinte qui est en rĂ©alitĂ© dĂ©lĂ©guĂ© Ă  une assistante, vous pouvez dĂ©finir une durĂ©e par dĂ©faut de 0 minute. Ainsi, ce motif ne sera jamais comptabilisĂ© dans vos heures productives, mĂȘme si l’agenda affiche une autre durĂ©e.

📊 Pourquoi cette Ă©tape est essentielle ?

En classifiant correctement vos rendez-vous :

✹ Vous obtenez des tableaux de bord plus lisibles
✹ Vous comprenez rĂ©ellement la rĂ©partition de votre activitĂ©
✹ Vous amĂ©liorez la prĂ©cision des indicateurs (taux de remplissage, heures productives
)
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Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?